Carte pleyben

Le présent site Internet www.menezhom-atlantique.bzh (ci-après dénommé le « Site Internet ») est mis à disposition par l’Office de Tourisme Menez Hom Atlantique. Pour de plus amples informations concernant l’éditeur du Site Internet, veuillez consulter la rubrique Mentions légales.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

  • Généralités

Menez-Hom Atlantique Tourisme met à la disposition du public un site internet, véritable vitrine de l’offre tourisme du territoire. Les utilisateurs du présent site https://www.menezhom-atlantique.bzh, sont susceptibles de communiquer à l’office de tourisme, des données à caractère personnel les concernant en utilisant les différents supports de collecte et services listés ci-dessous mis à leur disposition sur le site :

- Formulaires de demande d’informations, et d’inscription à des évènements

- Cookies

- Inscription à la lettre d’information

La simple consultation du site https://www.menezhom-atlantique.bzh, ne nécessite pas d'inscription ni d'identification préalable, aucun enregistrement de données directement nominatives n’est réalisé lors de votre visite sur le site.

Cette politique de protection des données à caractère personnel fixe la manière dont les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre de ce site.

  • Identité et coordonnées du responsable de traitement et de son délégué à la protection des données

Dans le cadre de l’utilisation du site et de ses services, les données à caractère personnel que vous communiquez sont collectées et traitées par Menez-Hom Atlantique Tourisme en sa qualité de responsable de traitement.

Vous pouvez contacter Menez-Hom Atlantique Tourisme par :

- Voie postale à l’adresse suivante : rue Camille Danguillaume – 29150 CHATEAULIHN

- Téléphone au numéro / 02 98 81 27 37

- Voie électronique à l’adresse suivante : info@mha-tourisme.com

Menez-Hom Atlantique Tourisme a nommé un délégué à la protection des données conformément à l’article 37 du Règlement Général sur la Protection des Données.

Vous pouvez contacter le DPD par :

- Voie postale à l’adresse suivante :

Centre de Gestion du Finistère

Service RGPD

7, boulevard du Finistère

7, boulevard du Finistère

29 000 QUIMPER

- Téléphone au numéro :

02 98 64 11 30 (service RGPD)

- Voie électronique à l’adresse suivante :

protection.donnees@cdg29.bzh

 

A. Traitement des données personnelles

Nous souhaitons vous informer sur la façon dont nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre Site Internet.

I.Utilisation de notre Site Internet

 

1. Accéder à notre Site Internet

Lorsque vous accédez à notre Site Internet, votre navigateur transmet certaines données à notre serveur Web. Cela est nécessaire pour des raisons techniques et pour mettre à votre disposition des informations requises. Pour faciliter l’accès à notre Site Internet, les données suivantes sont recueillies, utilisées et conservées pour une durée limitée dans le temps :

 

  • Adresse IP
  • Date et heure d’accès
  • Fuseau horaire par rapport à l’heure GMT (Greenwich Mean Time)
  • Statut d’accès/code de statut http
  • Volume des données transférées
  • Navigateur, paramètres de langue, version du logiciel navigateur et interface

 

Nous conserverons ces données pour une durée limitée dans le temps afin de pouvoir instaurer un suivi des données personnelles en cas d’accès ou de tentative d’accès non autorisé à nos serveurs.

 

2. Utilisation des cookies

Lors de la consultation de notre site des cookies sont déposés sur votre ordinateur.

 

Les cookies sont des petits fichiers texte déposés sur votre ordinateur lors de votre visite sur un site internet. Les cookies sont utilisés par le site internet visité pour envoyer des informations à votre navigateur et permettre à ce navigateur de renvoyer des informations au site internet visité.

 

Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d'état lorsque votre navigateur accède aux différentes pages de notre site internet ou lorsque votre navigateur retourne ultérieurement sur notre site internet.

 

Seul l'émetteur d'un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

 

Les cookies présents sur ce site nous permettent :

 

  • d'optimiser votre navigation sur notre site internet,
  • de réaliser des statistiques de visites,

 

Vous pouvez vous opposer au dépôt de “cookies” en configurant votre navigateur dans ce sens, ou bien en cliquant sur le lien « Gestion des services » en bas à droite du site. Vous pouvez aussi supprimer les “cookies” déjà mémorisés. Si vous considérez que les “cookies” constituent une intrusion dans votre vie privée, configurez votre navigateur pour être alerté de la présence de “cookie” ou pour les refuser, et supprimez ceux déjà mémorisés.

 

Voici comment contrôler et modifier vos souhaits en matière de cookies :

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

 

À titre d'information voici les modalités pour les principaux navigateurs :

 

Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

 

Dans le menu Outils, sélectionnez "Options Internet"

Cliquez sur l'onglet Confidentialité. Vous verrez des paramètres de confidentialité avec six options, qui vous permettent de contrôler le nombre de cookies qui seront enregistrés : Bloquer Tous Les Cookies, Haute, Moyennement Haute, Moyenne (niveau par défaut), Faible, et Accepter Tous Les Cookies

 

Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox

 

Dans le menu Outils, sélectionnez "options"

Sélectionnez l'onglet Vie Privée dans la fenêtre Options

Dans le menu déroulant, choisissez "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique". Cela fera apparaître les options pour les cookies et vous pourrez choisir de les autoriser ou de les refuser en cochant la case appropriée.

 

Si vous utilisez le navigateur Safari

 

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.

Cliquez sur Sécurité.

Cliquez sur Afficher les cookies.

Sélectionnez l'option que vous voulez dans la section "accepter les cookies"

 

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome

 

Dans le menu Paramètres, sélectionnez "Afficher les paramètres avancés" en bas de page.

Cliquez sur le bouton "Paramètres de contenu" dans la section Confidentialité

La section située en haut de la page qui apparaît alors vous en dit plus à propos des cookies et vous permet d'installer les cookies que vous voulez. Elle vous permet également de supprimer les cookies actuellement stockés.

 

La durée de conservation des cookies est de 13 mois, à défaut du renouvellement du consentement de l’Utilisateur ces données seront supprimées.

 

3. Utilisation du formulaire de Contact

Ce Site Internet contient un formulaire de contact qui vous permettra de nous contacter directement.

 

Dans ce cas, vous serez amené(e) à nous fournir les informations suivantes :

 

  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Statut (professionnel / particulier)
  • Adresse email
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville
  • Objet du message
  • Message

 

Nous collecterons, traiterons et utiliserons les informations que vous nous aurez fournies par ce formulaire de contact exclusivement pour traiter votre demande.

 

II.Transfert de données pour les traitements sous-traités

 

Pour le traitement de vos données, nous utiliserons dans une certaine mesure des fournisseurs de services spécialisés. De tels fournisseurs de services sont soigneusement sélectionnés et contrôlés régulièrement par nos soins. Sur la base des accords signés avec les responsables de traitements respectifs, ces derniers traiteront vos données personnelles uniquement selon nos instructions et en conformité avec nos directives.

 

B. Informations concernant vos droits

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) UE/2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants sur les données qui vous concernent :

 

  • Droit d'information sur vos données personnelles que nous stockons ;

 

  • Droit de demander la correction, la suppression ou la limitation du traitement de vos données personnelles ;

 

  • Droit de vous opposer à un traitement pour des raisons d'intérêt légitime, d'intérêt public ou de profilage, à moins que nous puissions démontrer que des motifs légitimes et impérieux prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou qu'un tel traitement est effectué aux fins de revendication, de l'exercice ou de la défense de droits en justice ;

 

  • Droit à la portabilité de vos données ;

 

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la collecte, au traitement et à l'utilisation future de vos données personnelles. Pour plus d’informations, veuillez consulter les chapitres ci-dessus décrivant les traitements de données basés sur votre consentement.

 

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter par mail :

 

celine.lesassier@cc-chateaulinporzay.fr

 

ou par courrier postal à l'adresse :

 

Céline Lesassier
Office de Tourisme Menez Hom Atlantique
4 place Saint-Yves – 29550 Plomodiern

 

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), autorité compétente en matière de protection des données personnelles.

 

C. Modification de la politique de confidentialité

Nous pouvons parfois actualiser notre politique de confidentialité. Les mises à jour de notre Politique de confidentialité seront publiées sur notre Site Internet. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur notre Site Internet. Nous vous recommandons donc de visiter régulièrement notre Site Internet pour vous tenir au courant des mises à jour éventuelles.