Charte graphique de la destination Menez Hom Atlantique

On vous dit tout sur notre charte graphique

L'univers Menez-Hom Atlantique

notre charte graphique

Vous avez dit... "Menez-Hom Atlantique" ?!

Quésaco ?

On vous présente notre charte graphique !

Notre univers visuel entend affirmer les atouts et les valeurs de notre destination, pour mieux nous démarquer et véhiculer notre identité.
Nous avons centré notre univers sur notre site emblématique, le Menez-Hom, ainsi que sur l’océan Atlantique, qui sont tous deux des symboles forts de notre ancrage en Bretagne et dans le Finistère.

Partenaire, vous souhaitez l’utiliser ? L’équipe peut vous fournir ces éléments graphiques.

Notre emblème

Le Menez-Hom

Notre appellation met en lumière un élément unique et emblématique de notre région, le Menez-Hom, qui suscite un attachement profond chez chaque habitant et le distingue des autres territoires. Notre « montagne » de 330 mètres est un espace naturel protégé, offrant un panorama exceptionnel.

Dite « montagne magique » des Celtes, elle est l’emblème central de notre destination. Elle est associée à l’indispensable référence à l’océan Atlantique, qui représente une dimension essentielle, à la fois balnéaire, sportive et contemplative de notre territoire.

Notre charte graphique : le Menez-Hom
©Vincent Edwell
Charte graphique : All'Breizh
©Vincent Edwell (image de fond)

Notre signature

All' Breizh

Une touche d’humour qui porte un double sens et véhicule un message fort. Cette formule allie fièrement le caractère breton avec une portée internationale ! À travers ce clin d’œil malicieux, l’Office de Tourisme et la destination mettent en avant leur héritage profondément finistérien et breton tout en jouant avec les mots pour exprimer que chacun – « ALL » – est le bienvenu ici, soulignant ainsi que nous sommes une autre version de la Bretagne, une ALL (« autre » en breton) Bretagne !

C’est un peu comme dire : « All you need is Breizh » !

Une création de l'agence "Signe des temps"

Notre logotype

  • UN LOGO EVOCATEUR : notre logo met en avant l’âme bretonne de la destination avec un dessin  représentant le Menez-Hom, au cœur de ces lignes droites et courbes. Sur la version en couleur, les glaz, noir, bleu-vert et blanc s’entremêlent en contrastes et nuances, s’inscrivant harmonieusement dans l’esprit de la marque Bretagne. Ainsi ce design présente une composition qui se lit comme un tableau.
  • LE DESSIN CENTRAL : le logo est constitué de lignes d’horizon stylisées représentant les paysages du territoire : l’océan, le Menez-Hom et l’intérieur des terres, avec, notamment, l’Aulne. Les trois bandes noires sont un clin d’œil direct au trois bandes de la marque Bretagne.
  • LES COULEURS : le jeu subtil de trois teintes évoque l’identité marquée des paysages du territoire : le glaz, couleur spécifique de la Bretagne, un bleu-vert symbolisant l’océan et la rivière, ainsi que le noir des emblématiques trois bandes bretonnes.
  • LA TYPOGRAPHIE : solide, contemporaine et originale, cette police de caractères confère puissance et stabilité au logotype. Le décalage vertical du « O » crée un mouvement visuel ludique, évoquant les collines et captant instantanément l’attention.
Charte graphique Menez Hom atlantique : le logotype
©Vincent Edwell (fond)